The Salty Hands
Association qui a pour but de connecter l’Humain à l’Océan.
Les sensibiliser tant par le merveilleux qu’il renferme tant par la réalité qu’il subit de plus en plus. Elle met en avant les actions faites dans différents lieux et cultures et ainsi contribue à soutenir sa régénération.
Screenpeace
ONG – Organisation Non Gouvernementale
Juin 2024
Catégories
Identité Visuelle
The Salty Hands c’est :
S’IMMERGER – S’INSPIRER – CONTRIBUER
Anaïs et Brice m’ont contactée afin de retranscrire et mettre en lumière leurs idées pour ce merveilleux projet.
Ce moodboard a permis de définir l’univers dans lequel s’inscrit l’identité visuelle de l’association.
Anaïs, la fondatrice de l’association avait une idée bien précise de ce qu’elle souhaitait pour son identité visuelle comme vous le constatez par le croquis un peu plus haut. Je n’ai fait que retranscrire ces intentions.
- Une icône de marque forte de sens : le lien entre l’humain (main) et l’océan (vague). Comme deux mains qui se joignent pour protéger l’océan. Le traité aquarelle, que j’affectionne particulièrement, ancre l’identité dans cet univers aquatique.
- Une typographie forte et statutaire : pour l’engagement, le sérieux avec cet effet brush qui ajoute cette touche d’humain, d’imparfait.
Des déclinaisons du logotype permettent une adaptation optimale sur tout type de support.
Je vous invite à aller découvrir leurs actions sur thesaltyhands.org
Crédits Photos T-shirt : @brice.gills
Crédit graphique croquis : @anais.caillou