pampa

Une plateforme de pièces détachées d’occasion pour la maison

mabonnepièce.fr permet de trouver des pièces détachées pour le petit et gros électroménager : préserver la planète grâce à une économie vertueuse !

Laurent LARIEU

CEO
Octobre 2022

Catégories

Identité Visuelle
Communication digitale

L’ OBJECTIF  : Créer une identité visuelle forte pour que  » ma bonne pièce.fr  » devienne LE SITE RÉFÉRENT des pièces détachées d’occasion pour le petit et le gros électroménager.

• Une typographie statutaire tout en rondeur comme un stamp revendicateur

Contrebalancée par une baseline script comme écrite à la main pour apporter une touche d’humain : Cherchez, trouvez, réparez

On s’adresse ici directement à la cible en étant dans l’action > les étapes clés sur Ma bonne pièce et l’objectif final : réparer !

Une icône de marque porteuse de sens :
• le cycle : de l’outils « plante » qui permet à la connexion dans la réparation (électrique, électronique)
Le lien, la connexion entre les acheteurs / vendeurs
Le stamp qui s’affirme, qui s’engage

Côté couleurs : Un bleu canard très foncé pour rappeler le sérieux de « Ma Bonne pièce » accompagné d’un bleu turquoise qui apporte un vent d’air frais à un sujet pas toujours fun.

Une identité visuelle revendicatrice & engagée : réparons nos appareils plutôt qu’ils finissent à la poubelle. Changeons les choses à notre échelle : la part du colibri, l’économie circulaire, un échange vertueux entre particuliers et/ou professionnels.

Ma Bonne pièce site internet
Laurent Larrieu