L’Huilerie des Alpes, une entreprise familiale engagée et ancrée dans son territoire
. . . OBJECTIF 100% LOCAL . . .
L’huilerie des Alpes est un artisan BIO des Hautes-Alpes spécialisé dans la production d’huiles vierges sans raffinage, ni additif. Antoine et Mathieu ont à coeur d’accompagner leurs producteurs pour relocaliser la production des matières premières et les acheter au prix juste.
De la graine à la bouteille, ils sélectionnent les meilleures graines et les transforment avec soin.
MISSION
Tout en conservant le logotype actuel, créer une identité graphique packaging reconnaissable et mémorable qui mettent en avant vos valeurs et vos points forts.
Huilerie des alpes
Agro-alimentaire
2024 – 2025
Catégories
Identité visuelle
Packaging
Communication 360°
Objectif de Tudo Bem Studio : communiquer haut et fort autour de l’humain, de l’éco-responsabilité et de la qualité
- Autour de l’HUMAIN : engagement, formation, création et gestion des filières
- Autour de l’ÉCO-RESPONSABILITÉ : environnement, chaîne de production,..
- Autour de la qualité PRODUIT : localisation > ULTRA LOCAL, savoir-faire
Conquérir le marché bio et concurrencer les marques reconnues du secteur
Séduire une cible de jeunes famille (actifs CSP + avec enfants) qui souhaitent acheter des produits de qualité bon pour leur santé avec un rapport qualité/prix juste
Séduire les femmes jeunes retraitées qui prennent soin de leur santé et sont adeptes de médecines douces et cherchent des produits locaux de qualité.
Tout en conservant le logotype actuel, créer une identité graphique packaging reconnaissable et mémorable qui mettent en avant vos valeurs et vos points forts.
Avant – Après de la gamme distribuée dans les magasins Bio
Refonte de l’identité packaging
Deux gammes distinctes pour deux circuits de distribution différents : GMS et BIO
1 – Analyse du marché et de ses codes pour en dégager des enseignements intéressants.
2 – Audit des packagings existants.
3 – Présentation de mes partis pris créatifs et de la direction vers laquelle devrait tendre l’Huilerie des Alpes
L’huilerie des Alpes a finalement choisi deux axes de création sur deux créneaux de distribution différents : GMS et magasin BIO.
Déploiement sur 7 références et deux formats 25cl et 75cl ainsi q’un nouveau produit : la protéine de chanvre.
Création d’une aquarelle sur-mesure pour la gamme distribuée en GMS
Communication 360°
Depuis le début de notre collaboration fin 2024, l’Huilerie des Alpes me fait confiance pour déployer un certain nombre de supports comme des stop-rayon, dépliant, banderole, cartes de visite, et bien d’autres choses à venir !

